LIVRAISON & RETOURS
Modes de livraison et tarifs de livraison pour la France métropolitaine
La livraison s’effectue en France métropolitaine, sous réserve des dispositions mentionnées ci-après, avec les transporteurs ci-dessous. Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le Client aura indiquée au cours du processus de Commande.
Vous pouvez choisir entre 2 modes de livraison : la livraison à domicile sans signature ou la livraison Mondial Relay (retrait en point relais ou en locker). Vous serez livré entre 3 à 5 jours ouvrés après passation de votre commande sur le Site Internet.
La livraison en point relais ou locker Mondial Relay est offerte pour toute commande supérieure à 75€ d’achats.
Les différents modes de livraison proposés sur notre site sont les suivants :
- Frais de livraison Mondial Relay (retrait en point relais ou en locker)
- Commandes inférieures à 75€ : frais de livraison Mondial Relay de 4,90€ (sauf pour les commandes contenant un banneton ou une corbeille à pain, où les frais sont à 7,90€)
- Commandes de 75€ et plus : frais de livraison Mondial Relay offerts
- Frais de livraison à domicile
- Commandes inférieures à 50€ : frais de livraison de 6,90€ (lettre suivie La Poste)
- Commandes de 50€ et plus : frais de livraison de 9,90€ (Colissimo à domicile). Sauf pour les commandes contenant un banneton ou une corbeille à pain, où les frais sont à 13,50€
Pour toutes nos commandes, nous utilisons des colis dont la taille est adaptée au contenu, pour minimiser les emballages et qu’ils soient les plus proportionnés possibles à votre commande. Nous avons fait le choix d’emballages avec une part majoritaire de carton recyclé. Pour la part de carton neuf, il est issu de forêts durablement gérées (FSC).
Pour certaines de nos commandes, nous utilisons le colis réutilisable Hipli, conçu pour être réutilisé 100 fois. Il vous est proposé en partenariat avec la jeune entreprise Hipli. Pour le renvoyer, il vous suffit de glisser votre colis dans n’importe quelle boîte aux lettres jaune de La Poste (pour vous aider à localiser la plus proche de vous, un QR Code est présent sur le colis). Grâce à l’affranchissement imprimé sur chaque colis, il revient jusqu’à l’atelier d’Hipli, au Havre, où chaque colis est nettoyé et remis en circulation auprès des e-commerçants.
Plus d’informations sur la livraison sont disponibles en consultant nos conditions générales de vente.
Délais de livraison
Le Service Client Les extra-ordinaires traite les commandes du lundi au vendredi (sauf jour férié), dans un délai moyen de 24 heures. A certaines périodes, le délai de traitement pourra être plus long en raison du plus grand nombre de commandes à traiter. Il faut ajouter à ce délai les délais de transport pratiqués par La Poste et par Mondial Relay, la livraison des commandes étant assurée par ces deux opérateurs.
Le délai de livraison à compter est de 3 à 5 jours ouvrés après passation de la commande par le Client sur le Site Internet, sauf stipulation contraire expresse indiquée avant la passation de la Commande et préalablement à la validation définitive de celle-ci. Dans tous les cas, le Client reçoit un email l’informant de l’expédition et du suivi de sa commande.
Chaque livraison sera réputée effectuée dès que le Produit aura été mis à la disposition du Client, par le service des postes ou par le transporteur.
Droit de rétractation & Frais de retour
Vous avez 14 jours pour faire votre demande de retour, à compter de la date de réception de la commande. Les frais de retour sont à la charge du Client.
Pour faire votre demande de retour, il vous suffit de contacter le Service Client Les extra-ordinaires en envoyant un email à et en indiquant la raison de votre retour. Placez le produit à retourner dans son emballage d’origine et affranchissez-le (en respectant les tarifs de La Poste selon le poids du colis) en l’adressant à l’adresse suivante : Les extra-ordinaires, 22 rue sainte Catherine, 49290 Chalonnes-sur-Loire.
Conformément à l’article L.221-21 du Code de la consommation et afin de mettre en œuvre le droit de rétractation dans les conditions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client a également la possibilité de remplir le formulaire type de rétractation en cliquant sur le lien ci-après (formulaire de rétractation) et en envoyant le formulaire complété par email à .
Le Produit retourné doit l’être dans son emballage d’origine, en parfait état, propre à sa revente, non utilisé et avec l’ensemble des accessoires éventuels. Outre le Produit retourné, le colis de retour doit également contenir un courrier précisant les coordonnées exactes (nom, prénom, adresse) et complètes du Client ainsi que le numéro de commande. Vous serez remboursé du montant du Produit dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit et de l’ensemble des éléments permettant de mettre en œuvre le remboursement.
Zones de livraisons à l'international et outre-mer
Au-delà de la France Métropolitaine, la livraison des sacs à pain Les extra-ordinaires est disponible sur certains pays à l’international et sur certaines zones outre-mer.
- A l’international, livraison disponible dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, Irlande, Islande, Italie, Japon, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse.
- Outre-mer : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Réunion
Si vous souhaitez vous faire livrer dans un autre pays actuellement non couvert, n’hésitez pas à nous envoyer votre demande en nous écrivant via notre formulaire de contact, nous ferons de notre mieux pour que cela soit possible !
Les modes de livraison et les tarifs à l’international et outre-mer sont les suivants :
- Belgique et Luxembourg : livraison proposée en point de retrait Mondial Relay (au tarifs de 5,50€ ou de 7,90€, selon le poids du colis) et à domicile (au tarif de 13,90€)
- Suisse : livraison à domicile (au tarif de 16,90€ pour les commandes inférieures à 50€, au tarif de 18,90€ pour les commandes entre 50€ et 100€, et au tarif de 23,90€ pour les commandes supérieures à 100€).
- Allemagne et Pays-Bas : livraison proposée en point de retrait Mondial Relay (au tarifs de 7,90€ ou de 9,90€, selon le poids du colis) et à domicile (au tarif de 13,90€)
- Autriche : livraison proposée en point de retrait Mondial Relay (au tarifs de 9,90€ ou de 12,50€, selon le poids du colis) et à domicile (au tarif de 16,90€)
- Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Réunion : livraison à domicile (au tarif de 7€ pour les commandes inférieures à 50€, au tarif de 11,50€ pour les commandes entre 50€ et 100€, et au tarif de 16,50€ pour les commandes supérieures à 100€).
- Espagne, Portugal et Italie : livraison proposée en point de retrait InPost (au tarifs de 7,90€ ou de 9,50€, selon le poids du colis) et à domicile (au tarif de 15,50€)
- Pologne : livraison proposée en point de retrait Mondial Relay (au tarifs de 7,90€ ou de 9,90€, selon le poids du colis) et à domicile (au tarif de 16,90€ pour les commandes inférieures à 50€, au tarif de 18,90€ pour les commandes entre 50€ et 100€, et au tarif de 23,90€ pour les commandes supérieures à 100€).
- Royaume-Uni et Irlande : livraison à domicile (au tarif de 16,90€ pour les commandes inférieures à 50€, au tarif de 18,90€ pour les commandes entre 50€ et 100€, et au tarif de 23,90€ pour les commandes supérieures à 100€).
- Danemark, Finlande, Suède : livraison à domicile (au tarif de 16,90€ pour les commandes inférieures à 50€, au tarif de 18,90€ pour les commandes entre 50€ et 100€, et au tarif de 23,90€ pour les commandes supérieures à 100€).
- Norvège et Islande : livraison à domicile (au tarif de 16,90€ pour les commandes inférieures à 50€, au tarif de 28€ pour les commandes entre 50€ et 100€, et au tarif de 34€ pour les commandes supérieures à 100€).
- Canada, Etats-Unis, Japon : livraison à domicile (au tarif de 16,90€ pour les commandes inférieures à 50€, au tarif de 40€ pour les commandes entre 50€ et 100€, et au tarif de 46€ pour les commandes supérieures à 100€).