LIVRAISON & RETOURS

Pictogramme Les extra-ordinaires livraison offerte

Zones de livraison

La livraison s’effectue en France métropolitaine, sous réserve des dispositions mentionnées ci-après, avec les transporteurs ci-dessous. Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le Client aura indiquée au cours du processus de Commande.

Modes de livraison

Avec Les extra-ordinaires, vous bénéficiez de 2 modes de livraison : livraison à domicile sans signature ou livraison en point relais Mondial Relay. Vous serez livré entre 2 à 5 jours ouvrés après passation de votre commande sur le Site Internet.
La livraison en point relais (Mondial Relay) est offerte pour toute commande supérieure à 70€ d’achats.

Les différents modes de livraison proposés sur https://lesextra-ordinaires.fr sont les suivants :

  • Pour les commandes strictement inférieures à 50€ :
    • Livraison à domicile en lettre suivie La Poste : 3€
    • Livraison suivie à domicile, en colis réutilisable Hipli (évitez un déchet en renvoyant le colis vide gratuitement, il sera remis en circulation) : 4,30€
    • Retrait en point Mondial Relay : 4,40€
    • Retrait en point Mondial Relay, en colis réutilisable Hipli : 5,70€
  • Pour les commandes supérieures à 50€ et strictement inférieures à 70€ :
    • Colissimo à domicile sans signature : 7€
    • Colissimo à domicile sans signature, en colis réutilisable Hipli (évitez un déchet en renvoyant le colis vide gratuitement, il sera remis en circulation) : 8,30€
    • Retrait en point Mondial Relay : 4,40€
    • Retrait en point Mondial Relay en colis réutilisable Hipli (évitez un déchet en renvoyant le colis vide gratuitement, il sera remis en circulation) : 5,70€
  • Pour les commandes supérieures à 70€ :
    • Colissimo à domicile sans signature : 7€
    • Retrait en point Mondial Relay : gratuit

Pour toutes les commandes contenant le produit “carte cadeau”, la livraison est offerte.

Le colis réutilisable Hipli est conçu pour être réutilisé 100 fois. Il vous est proposé en partenariat avec la jeune entreprise Hipli. Pour le renvoyer, il vous suffit de glisser votre colis dans n’importe quelle boîte aux lettres jaune de La Poste (pour vous aider à localiser la plus proche de vous, un QR Code est présent sur le colis). Grâce à l’affranchissement imprimé sur chaque colis, il revient jusqu’à l’atelier d’Hipli, au Havre, où chaque colis est nettoyé, réparé si nécessaire et remis en circulation auprès des e-commerçants. 

Plus d’informations sur la livraison sont disponibles en consultant nos conditions générales de vente.

Délais de livraison

Le Service Client Les extra-ordinaires traite les commandes du lundi au vendredi (sauf jour férié), dans un délai moyen de 48 heures. A certaines périodes, le délai de traitement pourra être plus long en raison du plus grand nombre de commandes à traiter. Il faut ajouter à ce délai les délais de transport pratiqués par La Poste et par Mondial Relay, la livraison des commandes étant assurée par ces deux opérateurs.
Le délai de livraison est entre 2 à 5 jours ouvrés après passation de la commande par le Client sur le Site Internet, sauf stipulation contraire expresse indiquée avant la passation de la Commande et préalablement à la validation définitive de celle-ci. Dans tous les cas, le Client reçoit un email l’informant de l’expédition et du suivi de sa commande.
Chaque livraison sera réputée effectuée dès que le Produit aura été mis à la disposition du Client, par le service des postes ou par le transporteur.

Droit de rétractation & Frais de retour

Vous avez 14 jours pour faire votre demande de retour, à compter de la date de réception de la commande. Les frais de retour sont à la charge du Client.
Pour faire votre demande de retour, il vous suffit de contacter le Service Client Les extra-ordinaires en envoyant un email à et en indiquant la raison de votre retour. Placez le produit à retourner dans son emballage d’origine et affranchissez-le (en respectant les tarifs de La Poste selon le poids du colis) en l’adressant à l’adresse suivante : Les extra-ordinaires, 22 rue sainte Catherine, 49290 Chalonnes-sur-Loire.

Conformément à l’article L.221-21 du Code de la consommation et afin de mettre en œuvre le droit de rétractation dans les conditions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client a également la possibilité de remplir le formulaire type de rétractation en cliquant sur le lien ci-après (formulaire de rétractation) et en envoyant le formulaire complété par email à .

Le Produit retourné doit l’être dans son emballage d’origine, en parfait état, propre à sa revente, non utilisé et avec l’ensemble des accessoires éventuels. Outre le Produit retourné, le colis de retour doit également contenir un courrier précisant les coordonnées exactes (nom, prénom, adresse) et complètes du Client ainsi que le numéro de commande. Vous serez remboursé du montant du Produit dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit et de l’ensemble des éléments permettant de mettre en œuvre le remboursement.